Le Credit Management DHL

Le Credit Management peut être défini comme la gestion du risque inhérent à

l'activité commerciale de l'entreprise ou, plus précisément, du risque de défaillance

de ses partenaires commerciaux. En effet, les personnes affectées au service du

recouvrement sont les seuls financiers qui sont étroitement liés au domaine

commercial vu leur relation avec les clients.?

Plus de détails


12,90 € TTC

Niveau: MasterPages: 127


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Introduction

 

PARTIE INTRODUCTIVE

I- Généralités sur la notion du risque client

1.1-Evaluation et cotation du risque à partir des Source d’information primaires internes et externes

1.2- Les sources d’informations à valeur ajoutée

1.3-Les délais de paiement :

II- Prise de connaissance générale de DHL group

2.1-Présentation générale de la société

2.2-Présentation de la DAF : Direction financière

2.3-Fonctionnement du département credit control

 

PARTIE I : DIAGNOSTIC DU PROCESSUS CREDIT CONTROL DHL (ANALYSE

CRITIQUE :FORCES ET FAIBLESSES)

1- Processus de gestion des comptes clients au sein de DHL

1.1- Description et formulation des procédures de recouvrement

1.2- Repérage et analyse des forces et faiblesses du processus et leur incidence sur la performance de gestion des créances DHL

2- Ressources humaines et moyens matériels :

3-Evaluation du Contrôle interne de la fonction credit control en relation avec la comptabilité générale et le billing.

3.1-Rappel théorique

3.2-Circuit client/ vente de DHL

4-Analyses statistiques du poste client

4.1- Analyse statistique de la créance

4.2- Evolution des créances en fonction de la croissance du chiffre d’affaire

4.3- Analyse de la Répartition statistique de la clientèle

 

PARTIE II : MÉTHODES DE GESTION DU POSTE CLIENT PROPOSITION DE SOLUTIONS

1- Méthodes applicables à DHL Transfert du risque client Accord inter-départemental

2- Solutions théoriques :les 7 pièges de la gestion du poste client

3- Cotation du risque de crédit :l’approche multicritère

4- Gestion à posteriori du risque de perte : les créances contentieuses

 

CONCLUSION

ANNEXES?

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


6 Autres documents postés par : She.S


30 autres produits dans la même catégorie :

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Panier Commander