Les nouvelles technologies et l'enseignement du français au collège

Les nouvelles technologies et l'enseignement du français au collège

L'objectif de ce mémoire est de remettre enperspective l'impact des nouvelles technologies?........

Plus de détails


12,90 € TTC

Niveau: MasterPages: 42


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

I. Présentation : 

1. Le contexte d'un collège favorisé

2. Le choix des séances NTIC et l'émergence dusujet

3. Descriptif des séances mises en place


II. Quelle stratégie adopter pour travailler surles NTIC en classe ? :

1. À partir d'un article de revue (SMS)

2. À travers la notion de langue (SMS)

3. À partir d'un texte de littérature jeunesse(email)

4. À partir d'un élément provenant directement deleur réalité (chat)

5. Utilisation de l'outil informatique (TICE)


III.  L'influence des NTIC sur les élèves :

1. Une ère de la communication

2. Une décentration difficile

3. Les blogs : îlot de liberté ou atteinte à lavie privée ?

4. Une culture de l'hypertextep.205. La langue française en péril ?


IV. Les écueils, les limites, les achoppements deces séances « extraordinaires » :

1. Des compétences en décalage (TICE)

2. Le risque d'une séance sur les NTIC à dominanteORAL (Chat)

3. Une pertinence critiquable :3. a) Le travail sur la langue (SMS)


Conclusion

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


4 Autres documents postés par : Guillaume.P


30 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Panier Commander