La territorialisation d'une multinationale - VINCI

Dossier dans le cadre de l'étude de

L'Economie Urbaine et Territoriale

Les stratégies de territorialisation de Vinci dans le secteur du BTP

Plus de détails


9,90 € TTC

Niveau: MasterPages: 24


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

La mondialisation et la recherche du profit se développant dans le monde

économique, les entreprises sont de plus en plus amenées à s’implanter au delà

des frontières. Désormais, ce sont dans les choix stratégiques de localisation que

préfigurent la réalisation des retombées macroéconomiques inhérentes aux

investissements étrangers dans un territoire d'accueil.?...

 

I Présentation de Vinci

a. Historique : une entreprise de plus de cent ans unissant spécialisation et expérience

b. Vinci, premier groupe mondial français de concession - construction

 

II Vinci, un groupe en pleine expansion financière

a. Situation financière du groupe en 2003

b. Une situation maintenue en 2006

c. Vinci, une valeur montante en bourse

 

III Les stratégies de territorialisation de Vinci dans le secteur du BTP?

a. L’implantation des filiales de Vinci à travers le monde face au territoire?

b. L’histoire de la construction, source de la stratégie d’implantation de Vinci?

c. Spécialité et innovation, des facteurs prépondérants à l’exportation?

 

Annexes

 

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.


24 Autres documents postés par : Sylvain.T


30 autres produits dans la même catégorie :

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Panier Commander