Analyse Marketing Fiat 500

Dossier de 51 pages pouvant servir de bonne base pour un travail de Master1/Master2 Marketing sur l'étude de la Fiat 500.

 

 

Travail de bonne qualité note 15/20.

Comprend:Fiche d'identité de la marque;Matrice BCG;SWOT;Evolution des ventes;Carte de mapping;Positionnement;Public cible;Cycle de vie du produit...

 

 

 

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Niveau: LicencePages: 51


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Dossier de 51 pages pouvant servir de bonne base pour un travail de Master1/Master2 Marketing sur l'étude de la Fiat 500.

 

 

Travail de bonne qualité note 15/20.

Comprend:

Fiche d'identité de la marque

Matrice BCG

SWOT

Evolution des ventes

Carte de mapping

Positionnement

Public cible

Cycle de vie du produit...

 

Extrait :

 

"La 500 s’installe sur un marché de niche où peu de concurrents sont déjà présents, elle vient concurrencer directement la Mini Cooper dans le style en étant bien moins chère (quasiment divisé par deux), ce qui la rend acces-sible à la classe moyenne et aux jeunes. Fiat a intelligemment joué son coup car elle pénètre le marché de façon surprenante et offensive.

Depuis, de nombreuses concurrentes sont apparues dans un style similaire rétro et flashy, car les autres marques ont riposté (Twingo pour Renault, Adam pour Opel…)."

 

Plan :

Introduction  5

Partie 1. L’analyse du couple Fiat 500 / Marché des citadines        6

A.        Analyse de la marque Fiat          6

1.         Fiche d’identité de Fiat      6

2.         Historique de la marque    7

3.         Gestion de la marque       10

4.         Volet juridique         11

B.         Le Marché de la Fiat 500  12

C.        Analyse de l’environnement de la Fiat 500     16

1.         Analyse de l’offre   21

a)        Offre quantitative   21

b)        Offre qualitative      21

2.         Analyse de la demande   22

a)        Le profil type du consommateur           24

1.         Les clients de la Fiat 500    24

a)        Les besoins, attentes et motivations du consommateur       24

b)        L’utilisation de la voiture   26

2.         Service clients et réclamations   26

3.         Les cibles, utilisateurs et acheteurs de la Fiat   26

Partie 2 - Plan de marchéage     28

A.        La politique du produit     28

1.         Caractéristiques techniques de la voiture       28

2.         Le type de produit  31

3.         Qualités et défauts du modèle    32

4.         Design produit         32

5.         Positionnement par rapport aux citadines concurrentes     32

6.         Cycle de vie du produit    35

7.         La gamme    35

C.        Le prix           36

D.        La distribution          39

1.         Production et canaux de distribution     39

2.         Circuit de distribution         40

3.         Avantages du circuit et du canal          43

4.         Gestion du réseau  44

5.         Mode de distribution          44

1.         Produit Média          45

2.         Communication média     46

3.         Hors média   50

Conclusion   52

 

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