Etude bactériologique et sérologique de quelques bactéries isolées d’un cheptel aviaire du laboratoire

évaluation de l’antibiorésistance de souches étudiées?.

Plus de détails

12,90 € TTC

Niveau: MasterPages: 105

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

La volaille est un terme collectif englobant l'ensemble des oiseaux de basse-cour, qui font l'objet de l'aviculture. L’aviculture constitue un secteur très important en Algérie, la consommation des produits avicoles se résume en Algérie aux disponibilités du fait qu’il n’y a pas d’importation. Ses produits assurent plus de 50% de la ration alimentaire moyenne en produits d’origineanimale. La santé des animaux est essentielle à la réussite d’un élevage. D’où l’importancede la prévention.

La plupart des maladies aviaires sont dues au surpeuplement, au manqued'hygiène et à des erreurs commises dans l'alimentation : manque de matières minérales et de vitamines, manque ou excès de protéines. Il faut isoler immédiatement les malades. Dans la plupart des cas, on a intérêt à consulter un vétérinaire ou à sacrifier l'animal malade, si aucun traitement n'est efficace. La résistance aux antibiotiques constitue un problème important dans la médecine vétérinaire.

Les antimicrobiens sur lesquels nous comptons depuis des décennies risquent de perdre leur efficacité à cause de la résistance acquise des bactéries. La compréhension de ce problème est extrêmement importante pour pouvoir proposer des mesures permettant d'empêcher sa propagation.

Nous devons utiliser les antimicrobiens de manière à préserver leur fonction et nous préoccuper du risque de transmission de bactéries résistantes.Dans notre travail, nous avons effectué une étude bactériologique et sérologique d’un cheptel aviaire local, afin de révéler les germes existants et évoluer leur antibiorésistance. L’objectif de notre étude consiste à : Prélever les organes à analyser.

Faire des analyses bactériologiques et sérologiques pour isoler et identifier les germes existants. Suivre l’évolution de l’antibiorésistance.?

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

20 autres produits dans la même catégorie :

Panier

Aucun produit