Stage dans une société de vente de sites Internet

La prospection regroupe l'ensemble des tâches qui permettent de créer et de développer la clientèle d'une entreprise. 

 

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9,90 € TTC

Niveau: LicencePages: 30


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Les commerciaux ont de nombreux outils dits traditionnels comme le téléphone

et des outils liés aux nouvelles technologies comme Internet. Les méthodes et

argumentaires varient selon le type de produit vendu et la cible visée. Pour ma part

j'avais un unique produit à vendre, un site Internet. Nous verrons dans ce rapport

que dans un même produit il peut y avoir une multitude de choix pour le client. Vous

allez découvrir dans ce dossier la démarche commerciale que j'ai mis en place lors

de ma mission en alternance. Nous verrons toutes les étapes de ma stratégie pour

signer avec un prospect. J'ai également voulu montrer l'importance de cette mission

au sein de la petite société dans laquelle j'ai évolué durant un an. Nous verrons dans

la première partie la mission d'un technico-commercial. Dans la deuxième partie, la

démarche que j'ai adoptée pour signer avec un prospect, les missions que j'ai

réalisées. Pour finir, nous aborderons dans la troisième partie mon analyse et mon

bilan personnel.

 

Introduction

Partie 1

 
Présentation de l'Entreprise MCN et ses activités
Présentation des produits commerciaux et perspectives d'avenir
Politique commerciale et organigramme de la société MCN
 
Partie 2
 
Le technico-commercial
Les différentes phases d'un plan d'action
La stratégie de prospection
La stratégie au rendez vous
Exemple d'un cas concret
 
Partie 3
 
Analyse et bilan de ma formation
 
Conclusion

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